Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon pèlerinage à St-Jacques de Compostelle
16 février 2016

Introduction.

Comme vous l'avez vu en page d'accueil, ce blog a pour objet, la préparation et mon pèlerinage à St-Jacques de Compostelle.

Mais avant de me lancer dans la description de ma préparation, je vais vous parler un peu de moi:

Je me prénomme Gérard, j'ai soixante-huit ans (soixante-neuf le 8 mars prochain). J'habite la région liégeoise en Belgique et vu mon âge, vous vous doutez bien que je suis retraité. Le privilège de ce statut, c'est la possibilité de disposer de temps libre pour des projets de grande envergure. 

Le 8 mars 2017, j'aurai 70 ans et depuis un certain temps, je cherchais un défi à relever pour ce fameux septantième anniversaire. Je suis catholique pratiquant et tout naturellement, j'ai pensé à un pèlerinage. C'est ainsi que je me suis intéressé aux chemins de Compostelle. J'ai effectué des recherches sur le net (surtout sur Youtube), et plus je découvrais ce voyage, plus j'étais convaincu que c'était cela que je devais faire pour marquer mon passage chez les septuagénaires.

La décision est tombée début de ce mois (février 2016). Je vais tout mettre en oeuvre pour effectuer ce voyage.

Je vous invite donc à me suivre durant ma préparation et pour ceux qui auront eu la patience, de me suivre durant les étapes. Je vous rassure, je ne suis pas vraiment un rêveur. Je suis conscient que cela va être très difficile et je ne garanti pas que j'arriverai au bout. En tout cas, je vais tenter l'aventure.

Je partirai de mon église à Fraipont vers Namur - Vézelay - St-Jean de Pied de Port - Santiago de Compostelle.

Cela fera au total à peu près deux mille quatre-cents kilomètres que je compte parcourir en trois mois. Départ prévu début avril 2017. Pourquoi pas le 1er avril ??? Cela me donnerait la possib!ilité de vous dire que je vous ai fait à tous, un poisson d'avril, si je n'arrive pas en état le jour du départ. Rassurez-vous. Je n'ai pas l'intention de raconter n'importe quoi. St-Jacques de Compostelle est mon objectif et je ferai tout pour y arriver

Bon ! Assez parlé ! 

Mettons-nous au travail.

 

Publicité
Commentaires
A
Bonjour Gérard ! Futur pèlerin...<br /> <br /> Connais-tu mon blog : Lechemindesétoilesdel'AmiGilbert ou : www.stjacquespassion.com ? Que je t'invite à visiter, surtout les premières pages, où je donne quelques tuyaux qui peuvent aider et éviter certaines galères... j'ai été sur des Chemins pendant 9 années consécutives... où j'ai appris de moi-même, mais surtout de l'expérience d'anciens pèlerins, que bien entendu, je partage maintenant avec les futurs pèlerins... pour leur éviter de trop souffrir sur ces longs chemins... en m'inscrivant à ta Newsletter, je pourrai ainsi te suivre... si tu es d'accord ?<br /> <br /> Amitiés jacquaires,<br /> <br /> Hasta luego... Ultréïa et Buen Camino !<br /> <br /> Gilbert
A
Bonjour Gérard,<br /> <br /> Bon courage pour la préparation et la concrétisation de ce beau projet.<br /> <br /> Peut être aurons nous la chance de se croiser sur la route, car moi aussi je prépare mon départ pour 2017, lorsque je serais à la retraite ( J'ai 60 ans).Tombé sur votre Blog par hasard, je vais suivre avec intérêt votre préparation. Ange
Mon pèlerinage à St-Jacques de Compostelle
  • Je veux décrire sur ce blog, mon pèlerinage à St-Jacques de Compostelle dans tous ses détails. Je parlerai de mon entrainement, de l'achat du matériel et bien entendu, du jour du départ et de la suite du voyage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité